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Présentation

Qu'est ce que Wano & Yaxto?


     C'est tout simplement une version antérieure du jeu Clockwork, c'est une version en 2D car développé sous RPG Maker XP. Un grand nombre d'éléments présents dans Clockwork peuvent être retrouvés, mais pas mal de modifications ont été implémentées aussi.

L'univers de Wano & Yaxto est plutôt vague, on jongle entre un pays Japonais et Occidental, alors que Clockwork tend clairement à s'occidentaliser en effaçant une grande partie des clichés redondants.

Le caractère des personnages est aussi complétement différent, la plupart des noms ont été changés, mais leur apparence reste néanmoins plutôt conservée.

L'histoire principale:

     Depuis plusieurs générations, les kotonarus, personnes possédant une couleur de cheveux autre que noir, existent en faible quantité dans le monde. Depuis peu, ce monde est perturbé par d'étranges phénomènes que seuls les kotonarus sont capables de surmonter et leurs conférant des pouvoirs magiques exceptionnels et bien spécifiques à leur couleur de cheveux. Mais ces zones soudainement apparues sont nuisibles aux autres personnes, et peut être même aux kotonarus : une longue quête les attend afin de sauver le reste de la population encore sous l'emprise des zones perturbatrices.

Quelques images:

 

Quelques vidéos:

-Trailer n°1
-Test d'animation
-Extrait d'un combat complet

Gameplay:

Wano & Yaxto propose un système de RPG classique avec combat vue de coté.



Points Bonus:

Vous en gagnez un à chaque fois que vous effectuez une attaque super efficace, ces points vous servirons à lancer des sorts très puissants.
Cependant, il y a 5 types de dommage, les dégâts normaux, puis :

 => Super efficace : Vos dégâts sont doublés, et vous gagnez 1 PB.
 => Efficace : Vos dégâts sont partiellement augmentés.
 => Peu efficace : Vos dégâts sont partiellement diminués.
 => Pas efficace : Vos dégâts sont divisés par 2, et vous perdez 1 PB.

Vous ne pouvez avoir au maximum que 20 PB, ceux-ci serviront à lancer des sorts très interessants.

Les commandes:


Corps à Corps : Permet d'attaquer avec les armes, la puissance varie en fonction de la force ET l'intelligence.
Sorts : Permet d'utiliser les compétences que vos personnages ont appris, ils consomment chacun un nombre de PP spécifique.
Utiliser un objet : Permet d'utiliser un objet disponible dans votre inventaire.
Passer le tour : Permet de passer le tour d'un personnage en augmentant sa défense de 50% et en lui régénérant 1 PP.

Bonus d'expérience de combats de monstres en groupe:

Après le combat, un bonus d'xp arrive seulement pour les combats avec plusieurs monstres.
-1 monstre => 0%
-2 monstres => 10%
-3 monstres => 20%
-4 monstres => 40%

L'expérience des sorts:


L'expérience du sort s’acquiert à chaque utilisation du sort en question, et aussi par l'utilisation de potions roses. Monter le niveau des sorts est important puisque sa puissance augmente considérablement. Le niveau maximum d'un sort est le même pour tous : ça s'arrête au niveau 10. 

Les différents types et leurs passifs :

-Temps => Ralentissement: L'ennemi a 20% de chances de passer son prochain tour. Lorsque le passif est activé une fois dans un combat, il faut attendre 5 tours avant qu'il puisse de nouveau être efficace.
-Les sorts du temps ont des dégâts normaux.

-Feu => Embrasement: L'ennemi 10% de chances d'être brulé et les dégâts provoqués sont peu élevés (2% pendant 3 tours) sauf contre le type plante où le % de chance et les dégâts sont doublés (20% de chance et 4% pendant 3 tours).
-Les sorts du feu présentent des dégâts importants, c'est le type le plus efficace dans ce domaine.

-Eau => Médecin: restaure 1% des PV max de tous les alliés à chaque fin de tour.
-Sorts de soins disponibles
-Les sorts de l'eau ont des dégâts normaux.

-Plante => Furtif: Chaque attaque de type plante vole 5% de vie des dommages causés.
-Les sorts de plante ont des dégâts normaux.

-Amour => Amoureux => (20% de chance) diminue de 25% la précision pendant 2 tours
=> Dégâts normaux

-Glace => Gelé => (20% de chance) Diminue la défense de 50% tout en diminuant la force de 25% pendant 2 tours.
=> Dégâts normaux

-Poison => Empoisonné => (100% de chance) Diminue la vie de 5% pendant 5 tours
=>Dégâts très faibles

-Foudre => Paralysé => (20% de chance) Diminue la défense de 25% tout en diminuant la force de 50%
=> Bonus coups critiques : +20%
=> Dégâts faibles

-Roche => Silencieux => (20% de chance) L'ennemi ne peut plus utiliser de sorts pendant 1 tour
=>Bonus défense et vie : +20%
=> Dégâts faibles